Installation
d’adoucisseur
d’eau

Nos marques
partenaires

Pour une eau plus saine,
faites confiance à des professionnels

Bertelé s’engage dans une démarche de conseil afin de vous accompagner dans la mise en service et l’entretien de votre adoucisseur.

Les idées
reçues

  • L’eau douce favorise la prolifération bactérienne ?
    NON : Seule la stagnation de l’eau favorise la prolifération bactérienne. Dans un adoucisseur, l’eau circule quotidiennement évitant ce phénomène.

  • Le calcaire représente une protection efficace contre la corrosion ?
    NON : le calcaire n’évite pas les corrosions. À l’inverse, celles-ci se développent presque systématiquement sous une couche de tartre par manque d’oxygène.

  • L’eau adoucie permet-elle la réalisation d’économies d’énergie et protège-elle l’environnement ?
    OUI : L’eau adoucie permet de réduire l’usure du linge, ainsi que la consomma­tion des produits d’entretien et des produits d’hygiène. L’eau douce prolonge aussi la durée de vie de nombreux appareils de la maison.

  • Peut-on se dispenser d’adoucir le réseau d’eau froide ?
    NON : bien qu’elle dépose moins de calcaire que l’eau chaude, l’eau froide gagne aussi à être adoucie pour éviter l’entartrage ou l’usure prématurée de
    la robinetterie ainsi que des appareils ménagers.

Optimiser votre
consommation en sel

Grâce à de nouvelles technologie, les adoucisseurs d’eau que nous vous proposons sont en mesure d’adapter leur consommation en sel en fonction du taux de saturation des résines. Vous éviterez ainsi l’encrassement de vos appareils et de vos électroménagers.