L’Europe :
Leader du marché
sur les pellets

Le marché du granulé Européen reste très prometteur dans certains pays, comme la France, l’Espagne ou la Pologne. Avec l’arrivée de nouveaux venus, le marché mondial reste soutenu. Aujourd’hui à nouveau en croissance, ce filon reprend ses lettres de noblesses avec la poussée du Danemark ou du Royaume-Uni.

On constate, de fait, une augmentation de 11% sur les marchés mondiaux (hors Europe). La croissance s’est avérée relativement forte en Amérique du Sud et en Asie. Eux mêmes boosté par des niches comme le Brésil, le Chili, le Vietnam ou encore la Malaisie. Malgré une hausse aux États-Unis, en Amérique du Nord, la production a été relativement moyenne.

En atteignant plus de 30 millions de tonnes l’an passé, la consommation industrielle de granulés a augmenté avec plus d’intensité que la consommation résidentielle. La Corée, le Danemark, le Royaume-Uni, la France et l’Italie sont à eux seuls responsable de 74% de cette augmentation. Ce qui fait de l’Union Européenne le plus grand consommateur de granulés à travers le monde avec plus de 2.3 millions de tonnes écoulés au cours de l’année.

Il n’existe cependant pas de corrélation entre les pays producteurs et les pays consommateurs. En effet, on constate que c’est l’Allemagne qui a produit le plus de pellets en 2017 en Europe alors qu’elle n’est pas le plus gros consommateur.

Fort de cette importante expansion, Bertelé Énergies vous propose à la vente des granulés de bois en vrac ou en sacs d’une qualité optimale pour vos installations.

Découvrez d’autres Actualités Bertelé